En Allemagne, le chaos climatique réveille la campagne des législatives
En replaçant la question climatique au centre du débat public, les inondations vont-elles relancer la candidate écologiste en perte de vitesse, pousser les conservateurs à chiffrer leur programme écologique très irréaliste ou encore revigorer les sociaux-démocrates ? Tour d’horizon.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BerlinBerlin (Allemagne).– En quoi les inondations meurtrières qui viennent d’endeuiller le pays vont-elles avoir un effet sur les campagnes que mènent les grands partis allemands en vue des législatives du 26 septembre ? L’Union conservatrice (CDU/CSU), les sociaux-démocrates (SPD) et Die Grünen (écologistes) attribuent tous les trois, sans exception, au chaos climatique l’épisode météorologique qui a conduit à des crues dévastatrices dans vingt arrondissements de l’ouest du pays.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.