Le régime toujours plus répressif du maréchal Sissi s'en est pris ce week-end à Mada Masr, un des derniers espaces de liberté médiatique en Égypte. Mediapart avait rencontré Lina Attalah, la directrice de la rédaction, pour parler de la situation du pays et de la possibilité de continuer de faire du journalisme indépendant dans ce contexte.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe site d’information Mada Masr a été créé en Égypte en 2013, dans la foulée de la révolution ayant abouti au départ de Hosni Moubarak. Il s’est imposé, en quelques années, comme l’un des médias les plus libres et indépendants du pays. Il a été fermé une première fois au printemps 2017, en même temps que d’autres sites web égyptiens, alors que la répression envers les opposants au pouvoir du maréchal Sissi va toujours croissante.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.