Paris et Rome s'en prennent à la libre circulation en Europe
Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi veulent remettre en cause la convention de Schengen, garante de la libre circulation des citoyens dans les pays européens signataires. Incapables de gérer l'arrivée sur leur sol de quelques milliers de migrants, ils sont prêts à revenir sur l'un des principaux piliers de la construction communautaire.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NicolasNicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi ont fait temporairement taire leurs différends en se prononçant l'un et l'autre en faveur d'une remise en cause de la convention de Schengen, garante de la libre circulation des citoyens à l'intérieur des pays européens signataires. Incapables de gérer l'arrivée sur leur sol de quelques milliers de migrants, ils sont prêts à revenir sur l'un des principaux piliers de la construction communautaire.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.