RDC : 17 manifestants et trois employés des Nations unies tués
Des manifestations exigeant le départ de la mission de maintien de la paix de l’ONU en République démocratique du Congo (RDC), la Monusco, ont dégénéré lundi et mardi, faisant au moins 17 morts parmi les manifestants et trois autres parmi les employés des Nations unies sur place.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa mission des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC), la Monusco, a annoncé mardi la mort d’un casque bleu et de deux membres de la police onusienne lors de l’« attaque » d’une de ses bases, dans la ville de Butembo (Nord-Kivu). Ces trois employés des Nations unies auraient été tués par des « assaillants [ayant] violemment arraché des armes » à des policiers congolais, avant de « tirer sur [les] forces de maintien de la paix », détaille la mission onusienne.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.