Le grand État américain, paradis ensoleillé des retraités, est un immense marais, situé au niveau de la mer. À cause du réchauffement climatique, les eaux montent sur les côtes, menaçant les écosystèmes et la population. Dans un déni presque parfait.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NaplesNaples et Miami (Floride), de notre envoyé spécial.- « Le Paradis » a pris un sale coup. Le lotissement de vacances les pieds dans l’eau n'est plus qu'un grand chantier. Pendant l'ouragan, deux des sept pavillons ont été baladés de l'autre côté du chenal. D'autres sont vides comme après une guerre. Robert Waltz s'affaire, la clope au bec : il va reconstruire les petites maisons bleues. Sa tante, la propriétaire, n'a pas d'assurance. « Si près de l'eau, ce serait hors de prix. On va réparer, ça recommencera, plus fort encore qu'avant. Un jour, il faudra peut-être foutre le camp. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.