«A l’air libre»: la première maire transgenre en France; le chômage explose; Hong Kong; le labo de Wuhan

Au programme de notre émission quotidienne en accès libre : retour sur nos enquêtes sur le laboratoire P4 de Wuhan, Hong Kong toujours insurgé face à Pékin, la crise de l'emploi qui vient, et notre entretien avec Marie Cau, maire de Tilloy-lez-Marchiennes (Nord)

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

« À l’air libre » depuis le studio de Mediapart : en distanciation sociale stricte mais toujours informé !

À l'air libre (48) Chômage en France, le labo de Wuhan, Hong-Kong © Mediapart

 Au menu :

  • France quasi verte, chômage au rouge

Mathieu Magnaudeix reçoit Marie Lacoste, directrice de la maison des chômeurs Avenir à Toulouse et secrétaire nationale du Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP) pour parler des chiffres inquiétants du chômage, au plus haut depuis 1996.

  • L'entretien

Discussion avec Marie Cau, consultante informatique de 55 ans, nouvelle maire de Tilloy-lez-Marchiennes, petite commune de 550 habitants dans le Nord, et première maire transgenre en France.

  • Notre enquête sur le laboratoire P4 de Wuhan (Chine)

Retour avec Karl Laske, journaliste au pôle enquête de Mediapart, sur le mystères du laboratoire P4 de Wuhan (Chine), au cœur de toutes les rumeurs, qui est surtout l'histoire d’un fiasco de la coopération franco-chinoise. (lire nos enquêtes ici, et )

  • L'artiste: Noé

  • Hong Kong : le pouvoir chinois veut en finir

Fabien Escalona reçoit François Bougon, journaliste à Mediapart spécialiste de la Chine, et Tamara Lui, ex-journaliste à Hong Kong.


Pour nous écrire, deux adresses : alairlibre@mediapart.fr pour vos témoignages ; covid@mediapart.fr pour vos informations et documents.

Pour revoir toutes nos émissions « À l’air libre » en accès libre, rendez-vous ici.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous