Mortalité, variants : quels risques fait peser la fin de la politique zéro Covid en Chine ?
La Chine a mis fin brutalement à sa politique zéro Covid, alors que sa couverture vaccinale est ancienne et imparfaite. Selon des projections, plus d’un million de personnes pourraient périr. Le reste du monde craint l’émergence de nouveaux variants et des pénuries de médicaments. La France vient d'annoncer des restrictions aux voyageurs venant de Chine.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe ministère de la Santé a annoncé, ce vendredi 30 décembre , des restrictions aux frontières pour les voyageurs en provenance de Chine. Le résultat négatif d'un test de moins de 48 heures sera exigé des voyageurs et le masque rendu obligatoire dans les avions en provenance de Chine, dès la parution d'un décret de la Première ministre. À partir du 1er janvier, des tests itératifs seront également réalisés à l'arrivée sur des voyageurs. S'ils sont positifs, ils seront séquencés pour déterminer le variant en cause, « à des fins de surveillance épidémiologique ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.