Allemagne : les libéraux tiennent les cordons de la bourse
Futur ministre des finances de la « coalition feu tricolore » , Christian Lindner a réussi à moderniser un parti libéral qui, en 2013, était en danger existentiel. Décidé à imposer ses vues, il devrait être l’homme fort du gouvernement.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est sans doute la clé de l’avenir de la nouvelle « coalition feu tricolore » («Ampelskoalition ») en Allemagne. L’attitude des libéraux du FDP et de leur leader, le futur ministre des finances Christian Lindner, va sans aucun doute donner la vraie « couleur » de la prochaine législature outre-Rhin. Car si ce parti est sur le papier le plus petit de la coalition à trois avec 92 sièges au Bundestag (contre 118 aux Verts et 206 aux sociaux-démocrates du SPD), il est bien décidé à ne pas être le moins influent.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.