Au Niger, la faillite d’une mission de « stabilisation » financée par l’UE
Ces dernières années, la mission « Eucap Sahel », basée à Agadez, est devenue le symbole de l’utilisation dispendieuse de l’argent européen et de l’absence de stratégie des 27 pour la région. Censée aider à la stabilisation du Niger, elle a été dévoyée pour lutter contre les flux migratoires.
Ramdane Gidigoro,
Tomas Statius
et Giacomo Zandonini
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est aussi à la grandeur d’un bâtiment que l’on reconnaît l’importance d’une institution. Comme un symbole, à Niamey, le QG d’Eucap Sahel Niger, est posé à côté du ministère de la Justice, dans un immeuble massif, à quelques kilomètres seulement du palais présidentiel.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.