Loi sur les énergies renouvelables : le gouvernement échoue à rallier les écologistes
En choisissant de s’abstenir sur le vote global du texte, les écologistes refusent d’offrir une victoire symbolique au gouvernement. Grâce au PS, qui s’apprête, lui, à voter pour, l’exécutif devrait toutefois obtenir une majorité pour faire passer sa réforme.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Déçu« Déçu », « en colère » : pour Pierre Cazeneuve, rapporteur du projet de loi sur les énergies renouvelables, l’épilogue est amer. « La politique a primé sur la responsabilité. Je souhaite aux écologistes bon courage pour aller expliquer sur les marchés pourquoi ils n’ont pas voté pour développer les éoliennes et le photovoltaïque, alors que les coûts de l’énergie explosent et qu’on est face à la crise climatique du siècle », cingle le député Renaissance (ex-LREM).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.