Crainte de se mettre à dos une population à l’aube d’une rentrée sociale chargée ? Travail de lobbying efficace ? Le gouvernement a écarté ce lundi l’interdiction de la chasse dominicale. Au profit de mesures qui suscitent l’indignation des associations environnementales.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DesDes formations pour les chasseurs (déjà dans la loi depuis 2019), une contravention en cas de pratique sous l’emprise de l’alcool... et une application sur smartphone pour repérer les zones de battues : telles sont, en résumé, les mesures de « sécurité » censées mieux encadrer la chasse, annoncées ce lundi 9 janvier par la secrétaire d’État chargée de l’écologie, Bérangère Couillard, en déplacement dans le village de Dry, dans le Loiret.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.