À droite, face à la réforme des retraites, c’est chacun pour sa peau
Une vingtaine de voix du groupe Les Républicains manquent encore au pouvoir pour faire passer son projet de loi sur les retraites. En coulisses, les échanges se multiplient pour convaincre les derniers hésitants. Dans le flou du moment se mêlent les stratégies des uns et des autres, la pression du terrain et les petites combines politiques.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes conseillers du pouvoir sont désormais intarissables à leur sujet : nom, prénom, obédience, terre d’élection… On parierait presque que leur trombinoscope est affiché au mur de quelques bureaux ministériels. Les député·es Les Républicains (LR) sont au centre des attentions de l’exécutif, ces jours-ci : de leur vote dépend l’avenir de la réforme des retraites et l’utilisation, par la première ministre, de l’article 49-3 de la Constitution.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.