Médias

À Marseille, la région, le département et la métropole coupent les vivres à « La Provence »

Depuis le printemps, la région Sud a décidé de réduire drastiquement les achats d’encarts publicitaires au quotidien régional. Une décision identique a été prise à la métropole d’Aix-Marseille et au département des Bouches-du-Rhône. 700 000 euros par an sont ainsi en jeu.

Jean-Marie Leforestier (Marsactu)

Marseille (Bouches-du-Rhône).–  L’argent public comme moyen de pression pour influer sur la ligne éditoriale d’un média. Depuis plusieurs mois, selon les informations de notre partenaire Marsactu, le président Renaissance de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, et son homologue de droite du département des Bouches-du-Rhône et de la métropole de Marseille, Martine Vassal, ont décidé de couper les vivres au premier quotidien de la région, La Provence. De source interne au journal, le manque à gagner est estimé sur une année à environ 700 000 euros.

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