Versailles: le palais de la République des copains
L’affaire Carlos Ghosn a révélé au grand jour les dérives du mécénat au château de Versailles. Contreparties à usage privé, provenance douteuse des fonds… Le fonctionnement même du Château est mis en doute, au moment où il est prêt à tout pour augmenter ses ressources de billetterie. Une enquête de La Revue du Crieur, dont le no 16 sort le 2 juillet.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes calendriers politiques et judiciaires sont parfois étonnamment concomitants. En juillet 2019, le ministère de la culture annonce que le président de la République a décidé de reconduire Catherine Pégard à la présidence de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles. Le communiqué, daté du 24 juillet, chante les louanges de la présidente : « Le ministre félicite par avance Catherine Pégard, qui a, par son action, contribué au maintien de l’excellence de l’établissement, qui demeure une référence aux plans national et international. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.