Avignon. Avant-scène (1/5) - Premiers filages de «Feux», à tâtons, dans le noir
La 62e édition du festival d'Avignon s'ouvre vendredi 4 juillet, avec deux artistes associés : Valérie Dréville et Romeo Castellucci. Nous avons accompagné pendant près de deux mois la préparation de Feux, une pièce du «In» mise en scène par Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma. En attendant la première, lundi soir prochain, Mediapart raconte en cinq épisodes comment cette troupe a préparé «son» Avignon. Première étape : reportage à Amiens, pour deux jours de répétitions méticuleuses à la Maison de la culture.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L'exerciceL'exercice du jour est un «filage technique». Sept heures de répétitions appliquées, sur la scène de la Maison de la culture d'Amiens, visant à régler la seule mécanique des entrées et sorties des personnages, qui s'effectuent le plus souvent dans un noir total. A deux semaines de la première de Feux, le 7 juillet à Avignon, ces tâtonnements en pleine obscurité sont capitaux.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.