Dans « À l’air libre » mardi, reportage au théâtre de l’Odéon occupé pour dénoncer la situation dans la culture. Et sur notre plateau : la chorégraphe Gisèle Vienne, en colère elle aussi. Également au sommaire : accusées d’« islamo-gauchisme », les universitaires Fanny Gallot et Nacira Guénif répondent à leur ministre.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> La culture est toujours confinée. Les travailleurs du secteur craignent pour leur avenir : on en parle aussi avec notre invitée, la chorégraphe Gisèle Vienne. Et puis notre reportage au cœur de l’occupation par les intermittents du théâtre de l’Odéon.
> Et puis on se penche sur l’université. Le gouvernement, des universitaires et des éditorialistes décrivent l’emprise d’un supposé « islamo-gauchisme »dans les facs, nos deux invitées, les universitaires Fanny Gallot et Nacira Guénif répondent à leur ministre.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.