Livres

Les beaux quartiers vus des «quartiers»: sociologie de première classe

Des étudiants de Seine-Saint-Denis enquêtent dans le Paris des beaux quartiers. Nicolas Jounin produit, avec ses élèves, Voyage de classes, un livre singulier qui est une ethnographie du VIIIe arrondissement et une fine comparaison entre deux mondes séparés par dix stations de métro.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Voyage de classes n’est pas seulement un bon titre, c’est aussi un excellent ouvrage hybride, à la fois guide en creux de l’enquête de terrain et plongée, limitée mais néanmoins vertigineuse, dans le monde de la haute bourgeoisie.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA