Après le 11-Septembre dans L'Homme qui tombe, Don DeLillo se saisit des événements du moment, en l'occurrence la guerre en Irak, pour penser le temps qui passe. Point Oméga, son nouveau roman, est un texte bref, lumineusement influencé par l'art contemporain et le cinéma. Un grand roman philosophique.
Depuis Underworld, son chef-d'œuvre de la fin des années 1990, le romancier Don DeLillo, considéré à 73 ans par beaucoup de ses collègues comme le plus grand écrivain américain vivant, n'a publié que des livres brefs, et tous ou presque marqués par un fort tropisme pour l'art contemporain, à côté de celui, présent dès l'origine de son œuvre, pour le cinéma.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.