Best-seller annoncé, le nouveau livre de Virginie Despentes déjoue les attentes, et c’est tant mieux. Un livre punk, féministe, à l’image de l’écrivaine. De quoi percuter l’époque, avec une vigueur combative.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BestBest-seller annoncé, le nouveau roman de Virginie Despentes, après le succès de la trilogie Vernon Subutex (Grasset, 2015-2017), donne la couleur dès le titre : Cher connard, soit de la tendresse, de l’insulte, et de l’ironie. Un livre punk, à l’image de l’écrivaine, entrée en littérature avec Baise-moi (Florent Massot, 1994). Un livre féministe, écrit par l’autrice de King Kong Théorie et de la flambante tribune clamant « On se lève et on se casse » en hommage à Adèle Haenel quittant la cérémonie des Césars, en 2020.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.