Face aux pesticides qui « tuent », des scientifiques se mobilisent
Une centaine de scientifiques ont manifesté silencieusement ce samedi 4 mars au jardin des Plantes à Paris. Le but : dénoncer, en marge du Salon de l’agriculture, la responsabilité de l’agro-industrie dans l’effondrement de la biodiversité.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe cortège avance en silence, au beau milieu du jardin des Plantes. En tête : des personnages tout de rouge vêtus, les yeux fixes, mènent une étrange chorégraphie, faite de lents mouvements de bras qui dévoilent de temps à autre sur leurs paumes le symbole du mouvement Extinction Rebellion. Suit une banderole « Printemps silencieux. Les pesticides tuent », puis une centaine de blouses blanches, l’air grave, le pas lent.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.