Écosystèmes et pollution Enquête

Ex-raffinerie Petroplus : les nouveaux couacs de Valgo épinglés par les services de l’État

Malgré les procédures judiciaires et les intimidations, notre partenaire Le Poulpe poursuit son travail d’enquête à propos de l’entreprise Valgo, spécialiste de la dépollution, au sujet de la réhabilitation de l’ex-raffinerie Petroplus. Au menu, les mauvais résultats d’un contrôle inopiné.

Manuel Sanson et Laurence Delleur (Le Poulpe)

15 juin 2023 à 12h18

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Rouen (Seine-Maritime).– Il y a quelques jours, le journal économique Les Échos annonçait qu’après dix ans de travaux, « la page du pétrole se tourne » à Petit-Couronne, près de Rouen, avec la réhabilitation de la friche de l’ancienne raffinerie Petroplus, fermée en 2013. L’article loue les investissements et les travaux réalisés par la société Valgo, spécialisée dans la dépollution, pour remettre en état le site en prévision de l’installation de nouvelles activités industrielles et logistiques.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA