Au Royaume-Uni, une crise structurelle plus qu’un effet du Brexit
L’économie britannique devrait être la plus touchée par le ralentissement économique global de 2023. Une situation qui est moins l’effet du Brexit que de l’effondrement d’un modèle construit voici quarante ans et qui va d’impasse en impasse.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe Royaume-Uni commence l’année 2023 dans une atmosphère de crise profonde. Alors que les conflits sociaux se multiplient, des transports au secteur public de la santé du NHS (National Health Service), en passant par les ambulances ou la poste, le pays est, pour la plupart des analystes, déjà entré dans une récession des plus sévères sous la pression de l’inflation.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.