Agde-Pézenas, un bassin d’emploi rongé par la précarité
La zone d’emploi d’Agde-Pézenas, dans l’Hérault, détient le record du taux de chômage le plus élevé de France métropolitaine. Là-bas, 70 % des offres d’emploi sont des CDD de moins de six mois. Reportage à Agde, où le taux de pauvreté frôle les 50 % dans la vieille ville.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AgdeAgde (Hérault).– Jour de marché à Agde, côté vieille ville. Les entrées maritimes matinales ont enfin laissé place au soleil. Sur une petite place, bordant le fleuve Hérault et la cathédrale Saint-Étienne, quelques Agathois profitent de la douceur printanière. Gobelets en carton à la main, ils sirotent un café, face au bureau de tabac. « Le chômage ici ? Ah oui, je crois bien qu’on est tout en haut ! », lance l’un d’eux, en mimant une barre au-dessus de sa tête.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.