A Cahors, «déjà trouver un stage, c’est difficile, alors un travail»

Dans « À l’air libre » lundi, coup d’envoi de notre semaine consacrée à la jeunesse (et offre spéciale d’abonnement pour les moins de 25 ans à retrouver ici si vous n’êtes pas déjà abonné). Reportage à Cahors sur la difficulté d’entrer dans la vie active. Réaction sur notre plateau de l’ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem. Également au sommaire : retour sur la condamnation de Nicolas Sarkozy et entretien avec le rappeur Médine.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !

Au sommaire : 

> Semaine spéciale consacrée à la jeunesse sous Covid : depuis un an, comment les 18-25 vivent-ils cette période inédite ? Mediapart est allé à leur rencontre partout en France. Aujourd’hui, reportage à Cahors avec celles et ceux qui entrent dans la vie active, et invitée en plateau, une ancienne ministre de la jeunesse, la socialiste Najat Vallaud-Belkacem. À l’occasion de cette semaine spéciale, notre offre pour les moins de 25 ans : six mois d’abonnement offerts à Mediapart, rendez-vous ici.

> Entretien avec le rappeur Médine : il nous a reçus à son studio. Accusé par la députée Aurore Bergé d’être un « rappeur islamiste », il a porté plainte.

> Retour, avec Fabrice Arfi, sur l’information du jour : la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bismuth (lire notre dossier ici).

© Mediapart

Voir ou revoir toutes nos émissions ici.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous