Tous nos articles sur le procès «Paul Bismuth»
Pour la première fois dans l’histoire judiciaire française, un ancien président de la République est jugé pour des faits de « corruption ».
Procès «Bismuth»: quatre ans de prison, dont deux ferme, requis contre Sarkozy

Des peines de quatre ans de prison, dont deux ferme, ont été requises, mardi 8 décembre, contre l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog et le haut magistrat Gilbert Azibert, dans le procès de l’affaire dite « Paul Bismuth ».
Nicolas Sarkozy devant le tribunal: «Ma vie, ça a été de donner des coups de pouce»

L’ancien chef de l’État paraît avoir surjoué la colère et l’indignation, lundi 7 décembre, lors de son interrogatoire dans l’affaire de corruption « Paul Bismuth ». « Je vous jure que j’étais à mille lieues de penser qu’on faisait quelque chose qui ne se faisait pas ! », a-t-il déclaré à la barre du tribunal.
Procès Bismuth-Sarkozy: Thierry Herzog joue les fusibles
Au tribunal, l’avocat Thierry Herzog sert de bouclier à son client et ami Nicolas Sarkozy, en endossant quelques erreurs dans l’affaire de corruption dite affaire « Paul Bismuth ».
Incidents et confusion perturbent le procès Sarkozy-Bismuth

Incidents d’audience à répétition et débats parfois confus : le déroulé du procès pour corruption de l’ancien président de la République, une première en France, ne semble pas, pour l’heure, à la hauteur des enjeux.
Procès Sarkozy-Bismuth: et maintenant la bataille procédurale
Ce lundi, les avocats de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert, ont plaidé l’annulation de la procédure.
Le procès Sarkozy-Bismuth ne sera pas renvoyé
Le tribunal judiciaire de Paris a rejeté la demande de renvoi du procès déposée pour raisons médicales par le magistrat en retraite Gilbert Azibert. Les débats reprendront lundi.
Faux départ pour le procès Sarkozy-Bismuth

À peine ouvert, le procès de l’affaire « Bismuth » est suspendu jusqu’à jeudi. Le temps de procéder à une expertise médicale du magistrat en retraite Gilbert Azibert, coprévenu de Nicolas Sarkozy avec l’avocat Thierry Herzog.
3 mars 2014, 17h21: l’écoute que Sarkozy veut faire oublier. A tout prix

Archivée dans le dossier d’instruction sous l’intitulé « COMMUNICATION 47 », il s’agit de l’écoute qui, de sources judiciaires, « tient » le dossier « Bismuth » et a permis de consolider les charges justifiant le premier procès de Nicolas Sarkozy et ses deux coprévenus. Voici pourquoi.
Sarkozy-Bismuth: les enjeux d’un procès historique pour la justice anticorruption

Pour la première fois dans l’histoire judiciaire française, un ancien président de la République sera jugé, à partir de lundi, pour des faits de « corruption ». Il sera sur le banc des prévenus avec son ami et avocat personnel, Me Thierry Herzog, et l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert.