Mediapart Live Entretien

La CFDT, au risque de l’impuissance

Alors que le gouvernement vient d’annoncer les nouvelles règles d’accès à l’assurance-chômage, et que les premières pistes de la réforme des retraites seront dévoilées dans quelques jours, le secrétaire général de la CFDT doit faire face à une question : sa stratégie de toujours discuter avec le gouvernement est-elle encore valable ?

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Mediapart reçoit Laurent Berger dans une période particulière. Il y a deux semaines, le gouvernement a annoncé les détails de sa réforme de l’assurance-chômage, qui fait porter l’essentiel des milliards d’économies sur le dos des chômeurs les plus fragiles. Et la semaine prochaine, seront dévoilées les premières pistes de la réforme des retraites, qui devrait faire passer le régime français à un système par point.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA