Énergies Dépêche

Areva doit réaliser un milliard d’euros d’économies pour survivre

Le groupe nucléaire Areva a confirmé mercredi une perte record de 4,8 milliards d'euros pour 2014 et a annoncé un plan de redressement incluant notamment 1 milliard d'euros d'économies d'ici 2017.

La rédaction de Mediapart

Le groupe nucléaire Areva a confirmé mercredi une perte record de 4,8 milliards d'euros pour 2014 et a annoncé un plan de redressement incluant notamment 1 milliard d'euros d'économies d'ici 2017, d'importantes cessions et un recentrage stratégique mais a remis à plus tard le volet social de ce plan. Il n'exclut pas des suppressions d'emplois dans le cadre du plan de redressement dévoilé en partie mercredi, comme le rapporte l’AFP.
« Nous ferons tout pour que, s'il doit y avoir des départs, ils se fassent sur la base du volontariat », a déclaré le directeur général du groupe Philippe Knoche lors d'une conférence de presse à l'occasion de la présentation des résultats du groupe, détenu à plus de 87 % par des capitaux publics. Le groupe prévoit d'engager « à partir de la fin du mois de mars » une phase de concertation avec les organisations syndicales sur « un projet d'accord-cadre » relatif à « l'emploi, aux rémunérations et au temps de travail », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter