La dégringolade de Thierry Lepaon, symbole des faiblesses de la CGT
Le secrétaire général de la CGT tiendra-t-il plus de quelques jours ? Après les révélations successives sur le coût des rénovations de son appartement et de son bureau, et sur l'indemnité qu'il a touchée pour devenir dirigeant, le leader syndical est en position de grande faiblesse. Et c'est aussi le signe révélateur d'une crise interne, qui couve depuis des années.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est la révélation de trop. Mardi 2 décembre, L’Express a révéléque Thierry Lepaon avait touché des indemnités de départ lorsqu'il a quitté le comité régional de la CGT Basse-Normandie, pour devenir... secrétaire général du syndicat, en mars 2013. 31 000 euros, selon nos informations qui confirment celles du Figaro, pour obtenir une promotion ? Officiellement, Lepaon ne voit pas le problème. Mais tous les autres membres de l’organisation pensent le contraire. D’autant que ce scoop arrive après les précédentes révélations du Canard enchaîné sur le coût de la rénovation de son appartement francilien et de son bureau.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.