Le programme de stabilité qui sera envoyé à Bruxelles la semaine prochaine prévoit une compression de la dépense publique et l’inscription de cette compression dans la Constitution. Le signe d’une radicalisation du macronisme.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MineMine de rien, et dans une indifférence assez marquée, Emmanuel Macron vient d’annoncer un des éléments les plus importants de son programme pour 2022. Certes, cela n’a pas pris la forme d’un meeting ou d’un document de campagne, mais le programme de stabilité que le gouvernement va envoyer la semaine prochaine à Bruxelles donne clairement le ton. Et ce ton est clair : c’est celui de l’austérité.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.