La BCE ajuste sa politique, le cap reste le même, dit Coeuré

Par
Avec ses mesures de soutien annoncées jeudi, la Banque centrale européenne ne fait que s'ajuster à une nouvelle donne économique constituée par une croissance plus lente mais toujours robuste, a déclaré Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE, cité lundi par le Corriere della Sera.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

FRANCFORT (Reuters) - Avec ses mesures de soutien annoncées jeudi, la Banque centrale européenne ne fait que s'ajuster à une nouvelle donne économique constituée par une croissance plus lente mais toujours robuste, a déclaré Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE, cité lundi par le Corriere della Sera.

"Nous nous ajustons à la nouvelle réalité plutôt mais ne changeons pas de trajectoire ; nous ne voyons pas actuellement de signes de récession", a-t-il dit au journal italien.

Même s'il faudra plus de temps pour que l'inflation revienne vers l'objectif de la BCE de près de 2%, il n'y a nul besoin de recommencer un programme d'achat d'obligations, aussi appelé assouplissement quantitatif, a ajouté Benoît Coeuré.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale