VW rappelle 411.000 voitures pour un problème de ceinture

Par
Volkswagen a annoncé vendredi le rappel dans les semaines à venir de 220.000 Polo de nouvelle génération et 191.000 Seat en raison d'un problème avec la boucle de certaines ceintures de sécurité arrières.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

BERLIN (Reuters) - Volkswagen a annoncé vendredi le rappel dans les semaines à venir de 220.000 Polo de nouvelle génération et 191.000 Seat en raison d'un problème avec la boucle de certaines ceintures de sécurité arrières.

Pour ce qui concerne la filiale espagnole Seat, sont concernés les modèles 2017 et 2018 de l'Ibiza et les modèles 2018 de l'Arona.

Le constructeur automobile allemand précise que dans certaines situations rares, la ceinture arrière gauche pouvait être débouclée involontairement, par exemple lors d'un changement de file rapide lorsque le véhicule transportait cinq passagers.

Volkswagen dit avoir trouvé le moyen de réparer les boucles concernées, sans frais pour les automobilistes concernés.

L'action VW a terminé en hausse de 0,4%.

Seat, qui a renoué avec le bénéfice en 2016 pour la première fois depuis une dizaine d'années, invite les clients à ne pas s'asseoir sur le siège du milieu des modèles affectés jusqu'à ce que la réparation ait été faite.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale