Économie et socialLien

TV connectée: les patrons de chaînes préparent la riposte

Les grandes chaînes attendent avec inquiétude le développement de la télévision connectée, qui permet de réunir toutes les chaînes et le Web sur l'écran du salon.

La rédaction de Mediapart

Déjà ébranlées par les audiences croissantes de la TNT en 2011, les chaînes historiques attendent avec inquiétude le développement de la télévision connectée, qui permet de réunir toutes les chaînes et le Web sur l'écran du salon. «Le téléspectateur en sort gagnant: il a le choix du contenu et de l'horaire, il n'est plus captif des chaînes. Les chaînes, en revanche, sont perdantes. La concurrence va grandement s'accroître, la fragmentation des audiences, déja accentuée par la TNT, s'accélérer, et donc leur capacité à investir se réduire. Ensuite, elles risquent d'être dépossédées de leurs exclusivités: rien n'empêchera une série ou un événement sportif d'être diffusé directement et exclusivement par un acteur du Web.»

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter