GBL défend la stratégie et le management de Pernod Ricard

Par
Le groupe Bruxelles Lambert (GBL) a dit sa confiance jeudi dans le management et la stratégie de Pernod Ricard attaqué par le fonds activiste américain Elliott.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

PARIS (Reuters) - Le groupe Bruxelles Lambert (GBL) a dit sa confiance jeudi dans le management et la stratégie de Pernod Ricard attaqué par le fonds activiste américain Elliott.

"GBL adhère pleinement aux valeurs familiales de Pernod Ricard, basées sur la création de valeur dans la durée", indique la holding belge dans une déclaration transmise à l'Agence Reuters.

La performance boursière de Pernod Ricard et le nouveau plan stratégique "Transform & Accelerate" mis en œuvre par l’équipe de management confortent la confiance de GBL dans son investissement, ajoute-t-elle.

GBL détient une participation de 7,49% au capital de Pernod Ricard. "Cette position, construite au fil des années dans une perspective de long terme, est l’une des principales participations de son portefeuille", souligne le groupe.

Elliott a annoncé mercredi avoir pris une participation de plus de 2,5% au capital de Pernod Ricard, à qui il reproche une "sous-performance" et une gouvernance "inadaptée".

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale