La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DeDe notre envoyé spécial à Belfort. - Tout à coup, dans l’ambiance policée et un rien solennelle, une voix s’élève. Un cri, plutôt. « On n’y croit plus, aux politiques ! Laissez parler les syndicats ! » En plein milieu du conseil municipal extraordinaire, qui réunit ce mercredi 14 septembre à Belfort tous les élus locaux et les responsables syndicaux d’Alstom, un membre du public s’impatiente. Il en a assez d’écouter les responsables politiques prendre la parole tour à tour pour critiquer l’annonce, faite une semaine plus tôt, de la fermeture de l’usine Alstom de Belfort. Un « transfert » de ses activités de production, et d’environ 400 emplois sur les 480 qu’abrite le site, est programmé vers le site de Reichshoffen (Bas-Rhin) pour 2018.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.