Orange, nouvel exemple de la gouvernance à la française
L’assemblée générale du groupe de télécommunications doit approuver le 19 mai la nomination de Jacques Aschenbroich comme président d’Orange. Choisi par l’Élysée, le président de Valeo ne connaît pas le monde des télécoms. Tout cela au moment où cette industrie est en pleine révolution.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CelaCela devrait être une simple formalité. Comme à chaque fois pour les groupes du CAC 40. Le 19 mai, l’assemblée générale d’Orange doit approuver la nouvelle direction du groupe de télécommunications. Christel Heydemann, ancienne directrice de Schneider Electric, a déjà été nommée fin janvier directrice générale du groupe. Jacques Aschenbroich, président de Valeo, devrait être validé comme président du groupe, tout en conservant, au moins pour un temps, la présidence de l’équipementier automobile.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.