A Cahors, «déjà trouver un stage, c’est difficile, alors un travail...»
« À l’air libre » est allé à Cahors, dans le département rural du Lot, à la rencontre de jeunes qui cherchent à s’insérer dans la vie active. À cause de la crise sanitaire, certains doivent déjà réfléchir à une reconversion.
CommentComment entrer dans la vie active alors que les places permettant de démarrer sont rares, voire inexistantes ? Pas de stage, pas de premier boulot, pas de perspective. À Cahors, dans le département rural du Lot, les espoirs d’entrée en fanfare sur le marché du travail s’amenuisent à mesure que la crise sanitaire et sociale se prolonge.
Ce reportage a été diffusé dans l’émission « À l’air libre » du 1er mars 2021, à retrouver ici.
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.