Christian Charrière-Bournazel, ancien bâtonnier de Paris, publie un essai pour dire son inquiétude. «Quand nos gouvernants se bandent les yeux, écrit-il, la France entière est dans les ténèbres.» Entretien pour Mediapart.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«Je«Je n'ai pas cherché à écrire un pamphlet anti-Sarkozy», assure-t-il très sérieusement. L'avocat Christian Charrière-Bournazel vient pourtant de publier un brûlot assez salutaire, en ces temps de peurs éparses et d'instrumentalisation récurrente des faits divers. Intitulé La Rage sécuritaire, ce petit opus (qui vient de paraître chez Stock dans la collection «Partis pris»), entend dénoncer l'inutilité des annonces d'un jour et le danger des lois de circonstances qui rognent de plus en plus sur les libertés.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.