Tirs de flashball à Bastille: un policier avoue, Castaner en difficulté
Un rapport de police transmis au ministère de l’intérieur confirme qu’un policier membre d’une compagnie de sécurisation a bien fait usage de son lanceur de balles de défense « au moment de la blessure » de Jérôme Rodrigues, place de la Bastille. Le ministre de l’intérieur et son secrétaire d’État ont contesté les faits durant plusieurs jours.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UnUn policier a bien tiré en direction du gilet jaune Jérôme Rodrigues avec un lanceur de balles de défense (LBD), samedi, place de la Bastille. Ce policier en a fait l’aveu dans un rapport transmis au ministre de l’intérieur dont Le Parisien a révélé la teneur, jeudi. Son aveu est encore partiel puisqu’il prétend ne pas avoir visé Jérôme Rodrigues, mais « une autre personne » qui aurait « pris la fuite », mais il contredit la version livrée depuis samedi par Christophe Castaner et son secrétaire d'État Laurent Nuñez.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.