La compagnie maritime corse obtient l’autorisation de polluer la mer
Corsica Linea, la compagnie privée dont les bateaux à coque rouge assurent les liaisons entre la Corse et le continent, rejette en mer les eaux toxiques issues de ses carburants à haute teneur en soufre. Les associations corses de protection de l’environnement s’indignent.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes riverains des ports de Méditerranée respirent un peu mieux depuis deux ans. Depuis le 1er janvier 2020, les compagnies maritimes du monde entier sont tenues d’appliquer une règlementation internationale qui les contraint à réduire leurs rejets dans l’atmosphère de fumées polluantes issues de la combustion de leurs carburants.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.