Le parquet de Paris a classé sans suite pour prescription la plainte pour viol sur mineur de 15 ans visant l’ancien ministre Jean-Michel Baylet. Une décision attendue mais riche d’enseignements sur le fonctionnement de la justice et l’indifférence politique aux violences sexuelles.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa décision était attendue. Elle n’en est pas moins instructive. Le parquet de Paris a annoncé fin janvier qu’il avait classé sans suite la plainte pour viol et agressions sexuelles visant le patron de presse, propriétaire du quotidien La Dépêche du Midi et ancien ministre Jean-Michel Baylet. En cause : la prescription des faits qui remontent au début des années 1980, quand la plaignante Nathalie Collin avait entre 12 et 14 ans.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.