Moscovici essaye de circonscrire l'incendie qui le menace
Il y a deux mois, Pierre Moscovici paraissait défendre mordicus l'innocence de Jérôme Cahuzac. Aujourd'hui, le ministre de l'économie est sous le feu des questions, en raison de son rôle dans l'utilisation des moyens de l'État pour la défense de l'ancien ministre du budget. Auprès de Mediapart, il assure avoir été instrumentalisé.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« J’ai« J’ai été utilisé. » Au lendemain des aveux de Jérôme Cahuzac, le ministre de l'économie Pierre Moscovici tente de circonscrire l’incendie qui menace de l’emporter. Son rôle tout au long des quatre derniers mois est clairement en cause. Et certains demandent déjà sa démission. En faisant une demande d’entraide à l’administration fiscale suisse, au moment même où une enquête préliminaire était ouverte, le ministre des finances a donné clairement le sentiment de vouloir peser sur le cours de la justice, d’instrumentaliser les pouvoirs de l’État au profit d’une défense particulière. Une faute grave qu’il nie avoir commise.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.