Blanchir Senoussi: les policiers obtiennent une nouvelle preuve accablante
Les archives de l’Élysée ont parlé. Les enquêteurs ont obtenu la trace d’une visite le 16 mai 2009 de Ziad Takieddine à la présidence de la République, pour un rendez-vous avec Claude Guéant. Son objet : « mettre de côté le mandat d’arrêt » visant le Libyen Abdallah Senoussi, principal condamné dans le dossier du DC 10 d'UTA.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes policiers ont obtenu la preuve matérielle que Ziad Takieddine disait vrai. Et ce sont les archives des “loges” de la présidence de la République, c’est-à-dire sa conciergerie, qui ont parlé. Le registre des entrées à l’Élysée sous Nicolas Sarkozy a gardé la trace d’une visite le 16 mai 2009, à 13 h 39, de l’intermédiaire au cœur de l’affaire des financements libyens, venu pour honorer un rendez-vous avec Claude Guéant.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.