«Les ouvriers de la logistique sont devenus les “caryatides du monde moderne”»
Les ouvriers des entrepôts sont parmi les plus exposés au Covid-19. Continuant à travailler dans des conditions bien éloignées des recommandations sanitaires, ils font transiter des milliers de tonnes de marchandises. Entretien avec le sociologue David Gaborieau.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SouventSouvent invisibles, les ouvriers travaillant dans les entrepôts sont aujourd’hui parmi les plus exposés à la pandémie de Covid-19. Pilier de notre économie mondialisée, le secteur de la logistique est au carrefour de questions fondamentales touchant tant à la crise écologique qu’aux inégalités du monde du travail. La continuité des flux logistiques, en pleine pandémie, pose la question de ce qu’on considère comme des produits essentiels.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.