Le maire de Lyon est visé par une enquête préliminaire pour de possibles « détournements de fonds publics » liés aux emplois municipaux de son ex-compagne. Une constante : les femmes de Gérard Collomb ne travaillent jamais loin de lui. Par Mediacités.
Nicolas Barriquand et Mathieu Périsse (Mediacités-Lyon)
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AvisAvis de tempête sur l’hôtel de ville de Lyon. Deux perquisitions ont eu lieu mercredi matin à la mairie centrale et au domicile du maire de Lyon Gérard Collomb, dans le 5e arrondissement de Lyon, selon les informations du Parisien. Cette descente des policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) intervient alors que Le Canard enchaîné révèle ce même jour que le Parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.