Le député et ancien ministre Renaud Dutreil abandonne sa carrière politique. Ancienne étoile montante de l'UMP du temps de Jacques Chirac, le député de Reims a décidé de rejoindre le groupe LVMH. Bernard Arnault l'a nommé directeur du groupe de luxe aux Etats-Unis. C'est une promotion fulgurante. Mais le groupe sait se montrer très accueillant pour les hommes politiques bousculés par les aléas du pouvoir. Jusqu'à présent, ces pratiques se sont révélées plutôt payantes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UnUn nouveau retraité du monde politique vient de faire son entrée chez LVMH. Après plus de vingt ans de vie politique, Renaud Dutreil a annoncé lundi 4 août, qu'il renonçait à sa carrière d'élu pour rejoindre le numéro un mondial du luxe. Le groupe lui réserve même une place de choix. A partir de du 1er septembre, l'ancien député UMP de la Marne deviendra responsable de l'ensemble des activités du groupe aux Etats-Unis, c'est-à-dire la région la plus importante pour LVMH : il y réalise plus de 25% de son chiffre d'affaires.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.