À l’air libre Vidéo

Cinq femmes qui ont fait #MeToo en France

Cinq ans après #MeToo, Mediapart reçoit cinq femmes qui ont brisé le silence et l’omerta, et dénoncé des violences sexuelles. Avec Camille Kouchner, Axelle Jah Njiké, Hélène Devynck, Hanane Ameqrane et Sarah Abitbol.

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

Cinq invitées sur notre plateau, qui ont brisé le silence et dénoncé des violences sexuelles : Camille Kouchner, autrice de La Familia grande, Axelle Jah Njiké, réalisatrice de podcasts et autrice de Journal intime d’une féministe (noire), Hélène Devynck, qui vient de publier L’Impunité, Hanane Ameqrane, membre de Femmes en lutte 93, et Sarah Abitbol, qui a publié Un si long silence.

*

Mediapart n’a qu’une seule ressource financière : l’argent issu de ses abonnements. Pas d’actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l’État, pas d’argent versé par Google, Amazon, Facebook… L’indépendance, totale, incontestable, est à ce prix. Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro. Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d’agir : le don.