« La mise en mode mineur du populisme a facilité l’union des gauches »
Le politiste Arthur Borriello analyse la trajectoire de La France insoumise au regard des autres forces populistes de gauche avec lesquelles elle a émergé, en Europe, au cœur des années 2010. Toutes sont confrontées à des défis et des dilemmes stratégiques redoutables.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa France insoumise (LFI), qui recompose autour d’elle l’ensemble de la gauche française dans la perspective des élections législatives des 12 et 19 juin prochains, est née dans le sillage d’autres partis qui ont été rassemblés sous l’étiquette de « populisme de gauche ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.