La souffrance psychique des jeunes reste très forte, alerte l’Observatoire national du suicide
Selon le dernier rapport de l’Observatoire national du suicide, la pandémie n’a pas conduit à une hausse des passages à l’acte. Mais ils augmentent fortement pour une catégorie de la population : les jeunes de 11 et 25 ans, en particulier les femmes. Les plus précaires sont les plus touchés.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes conséquences de la crise sanitaire, bien au-delà des seuls malades graves du Covid, commencent tout juste à être mesurées. L’Observatoire national du suicide publie, ce mardi 6 septembre, son troisième rapport, qui couvre la période de la pandémie (2020-2022). Il donne corps aux nombreuses alertes des psychiatres sur la santé mentale des jeunes : enfants, ados et adultes.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.