A Rouen, la préfecture sous-estime la pollution à l’amiante
Le préfet de Seine-Maritime et la ministre de la santé assurent que l’incendie de Lubrizol à Rouen ne cause pas de risque d’amiante. Mais l’État interprète mal ses propres chiffres et en ignore d’autres.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’incendieL’incendie de l’usine Lubrizol et de l’entrepôt Normandie Logistique à Rouen le 26 septembre a-t-il rejeté une dangereuse quantité de fibres d’amiante dans l’air ? Le toit du bâtiment était composé de Fibrociment. Lors de l’incendie et de l’explosion qui a suivi, des fragments de toiture ont sans doute été projetés, pour certains, à plusieurs kilomètres à la ronde.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.