Alors que le ministre du budget est l'objet d'une enquête pour blanchiment de fraude fiscale, il est bien difficile de saisir quelle est pour le pouvoir la jurisprudence en matière d’affaire politico-judiciaire. Ni doctrine Bérégovoy-Balladur ni doctrine Jospin. « La confiance est maintenue », indique l'Élysée.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa communication gouvernementale autour de Jérôme Cahuzac est chaque jour plus insaisissable. Après la trêve des confiseurs, la rentrée politique du gouvernement a vu dans le même temps Jérôme Cahuzac être mis en avant dans les rendez-vous médiatiques et visé par une enquête ouverte par le parquet de Paris pour « blanchiment de fraude fiscale ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.